Quels sont les modalites et tarifs d’un cheque de banque ?

img10

Le chèque de banque est une émission directe de la banque elle-même à son client. Il n’a aucune restriction de montant et offre des garanties sécuritaires accrues. Il est très utile par exemple pour un virement entre particuliers. Il ne peut pas être bloqué en raison d’absence de provision. Le manque de provision n’empêche donc pas son utilisation. Quels sont les modalités et tarifs d’un chèque de banque ? Les modalités relatives aux chèques bancaires ainsi que les prix de ces derniers sont à découvrir dans la suite.

Les avantages à l’utiliser 

Ce moyen de paiement est utile à l’usage pour les transactions entre entreprises, entre particuliers et même entre professionnels. Puisqu’il permet de bénéficier d’un niveau de sécurisation avancé, vous pouvez l’utiliser pour encaisser de grosses sommes. En tant qu’acheteur en ligne, vous avez du mal à payer un article à prix très élevé parce que votre billet bancaire ne vous le permet pas.

Ce billet de bancaire est utilisé dans les transactions pour l’achat d’une moto, d’une oeuvre d’art, d’un bateau d’une voiture. Il installe plus de confiance entre vendeur et acheteur. Toutefois, une restriction importante est à noter avec cette carte de crédit. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour un virement immobilier.

Les conditions pour l’obtenir

C’est auprès de votre établissement de paiement bancaire que vous pouvez obtenir ce billet. En effet, vous remplirez une demande tout en répondant  aux conditions requises par l’établissement pour en être bénéficiaire. Ces conditions sont toutes inscrites dans la convention de compte. Généralement, c’est un écrit qui est demandé au client. Ce dernier aura à préciser les types de virement à effectuer avec ce chèque.

Des banques traditionnelles délivrent aussi ces chèques bancaires à leurs clients, de même pour les banques en ligne. Lorsqu’ils sont émis, ils peuvent être transmis aux clients par courrier ou déposer au guichet de l’agence de ces derniers. Le délai pour l’obtenir s’étant d’un à deux jours.

Vérification de son authenticité

Pour se protéger des arnaqeurs, vous devez être sûr que le chèque de banque est authentique. Puisqu’il s’agit d’un des moyens de paiement les plus sécurisés aujourd’hui, contrôlez son délai d’expiration. Aussi, l’aspect physique de cette carte de crédit est à regarder. Elle ne doit présenter aucun signe de grattage. Aucune de ses couleurs ne doit non plus se décaper.

Les différences d’écritures et les erreurs d’orthographe sont de réels signes d’alerte du faux. Si c’est votre tout premier billet financier pour vos transactions, assurer vous que le filigrane de la mention indiquant ce présent soit bien visible. Deux semeuses doivent encadrer cet écrit sur deux côtés. De même, le bénéficiaire doit vérifier que les coordonnées de l’émetteur du billet de crédit sont justes. Ainsi, vous ne serez pas surpris par un problème désagréable lors d’un paiement d’un montant d’achat.

Les tarifs en France

Les meilleures offres sont à voir chez les établissements en ligne. Généralement, on en bénéficie de ce billet de crédit gratuitement. Ce sont des établissements qui réalisent également de visa. Pour émettre ce billet de crédit bancaire populaire, le tarif varie d’une caisse à une autre. En effet, au LCL, le tarif monétaire à verser à la caisse est de 26 euros.

La société générale pour les clients vous prendra 20 euros. Pour le CIC, le tarif est de 14 €. Quant à la BNP, 9.90 € vous sera facturé. Rapochez vous d’un mutuel et lancez votre demande où vous obtiendrez un code unique.