logo-blog-banque

Les assurances cachées de votre carte bancaire

img10

Une carte bancaire est un accessoire très important utilisé pour les transactions financières. Celle-ci facilite toutes opérations bancaires et permet de gagner du temps. Généralement, la carte bancaire est connue pour une seule utilité. Elle est utilisée juste pour les opérations financières. Mais il est important de notifier que la carte bancaire présente encore de multiples avantages que vous ignorez. Quelles sont les assurances cachées de votre carte bancaire ? Nous vous invitons à lire cet article afin de voir plus de réponses à cette question.

Quelle est la règle de base pour l’usage d’une carte bancaire ?

La règle de base pour les cartes bancaires visa est la facilitation des opérations bancaires. En effet, les cartes bancaires, quels que soient leur marque et leur modèle, sont conçues pour aider tout usager à mieux effectuer leurs différentes opérations. À l’aide des différentes fonctionnalités qui s’y trouvent, les cartes bancaires assurent la sécurité des données bancaires ainsi que la sécurité des traces numériques des opérations de paiement.

Par ailleurs, ceci représente en quelque sorte la fonction principale d’une carte visa. C’est l’utilité dont cette dernière prévaut de façon générale. Mais les cartes bancaires ont encore des assurances cachées. En tant qu’utilisateurs d’une carte bancaire, vous pouvez bénéficier de plusieurs garanties avec votre carte. Mais cela dépend du type de carte bancaire que vous avez. Toutefois, toutes les cartes ont des assurances communes.

Quelle est l’assurance commune cachée des cartes bancaires ?

Toutes les cartes bancaires offrent aux usagers des garanties. C’est ce que nous appelons l’assurance de base. Celle-ci est octroyée à l’utilisateur qui peut étendre les bénéficiaires à deux selon son choix personnel. L’assurance décès-invalidité est la première assurance que vous octroient toutes les cartes bancaires quelle que soient la banque.

Ensuite, il y a l’assurance auto qui permet aux usagers de bénéficier des avantages en cas de besoin d’assistance pour achat ou réparation de votre engin ou de votre voiture. Lorsque vous effectuez un voyage à l’étranger, que ce soit en France particulièrement ou dans un autre pays de l’Europe, vous pouvez jouir pleinement vos droits en matière d’assurance de votre carte visa.

Il est important de noter aussi que les cartes en général proposent une assistance en droit pénal à l’étranger pour l’utilisateur. Elles mettent aussi à leur disposition une assurance médicale à l’étranger.

Quelles sont les garanties spécifiques de chaque forme de carte bancaire ?

Chaque type de carte bancaire propose des assurances spéciales à leurs utilisateurs. Si vous usez une carte visa Mastercard classique, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement financier qui peut aller jusqu’à 90000 euros. La carte visa Mastercard classique vous accompagne pendant votre voyage si le délai de votre séjour ne dépasse pas 90 jours. Toutefois, il est important de notifier que la carte visa Mastercard couvre en cas de besoin le titulaire de la carte ainsi que sa famille si celle-ci est déclarée auparavant.

Ensuite, il y a la carte visa premier qui vous permet de bénéficier d’un service en accompagnement fiscal. En effet, cette carte prend en charge pendant une durée bien définie, l’ensemble de vos frais fiscaux que ce soit pour le titulaire, pour sa femme ou pour ses enfants qui ont au plus 25 ans. Aussi, elle vous permet de profiter d’une de grande assurance voyage qui peut aller à 5000 euros par an.

Enfin, la carte visa premium vous permet de bénéficier d’un accompagnement financier de 45000 euros en situation de décès. La carte visa premier assure aussi votre voyage dans un pays étranger.